International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Informations générales

Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions le plus fréquemment posées à notre équipe de service client McCulloch.

Comment le carburant doit-il être stocké ?

1. Ne remisez jamais la machine ou le bidon de carburant dans un espace où il y a une flamme nue, des étincelles ou une veilleuse d'allumage comme sur un chauffe-eau ou d'autres appareils.

2. N’utilisez que des bidons agréés pour contenir de l’essence.

3. Ne rangez ni ne remplissez jamais de bidons de gaz à l'intérieur d'un véhicule ou sur la plate-forme d'un camion avec un revêtement plastique.

4. Placez toujours le bidon sur le sol et loin de votre véhicule pour le remplir.

Mon équipement 2 temps démarre puis s'arrête, pourquoi ?

De nombreuses variables peuvent être à l'origine de ce symptôme.

1. Carburant ancien, remplacez-le par du carburant frais.

2. Réglage nécessaire au niveau du carburateur, contactez le concessionnaire pour réparation.

3. Conduite de carburant ou filtre à carburant endommagé, contactez le concessionnaire pour réparation.

4. Bougie encrassée ou endommagée, remplacez-la par une bougie de même type.

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le centre d'entretien agréé le plus proche.

Comment mélanger correctement de l'huile 2 temps et de l'essence ?

Veuillez vous reporter à votre manuel d'utilisation pour les précautions particulières de manipulation du carburant.

Conseils pour un bon mélange du carburant :

  • Effectuez toujours le mélange essence/huile dans un récipient propre et destiné à contenir de l’essence.
  • Commencez toujours par verser la moitié de l'essence à utiliser, ajoutez la quantité totale d'huile, mélangez (agitez) puis ajoutez le reste de l'essence.
  • Ne préparez jamais plus d’un mois de consommation de carburant à l’avance.
  • Mélangez (agitez) soigneusement le mélange avant de faire le plein du réservoir de carburant de la machine.
  • Respectez les proportions spécifiées par le fabricant.

Le moteur cale, perd/a perdu de la puissance, ou est difficile à démarrer (4 temps)

La cause du calage du moteur peut être due à une simple erreur de fonctionnement à une défaillance du moteur.

  • Carburant : Vérifiez que la tondeuse n'est pas à court de carburant.

  • Huile : Certains moteurs ont un système d'arrêt en cas de niveau d'huile trop faible pour éviter d'endommager le moteur. Vérifiez le niveau d'huile et faites l'appoint jusqu'au repère Plein si la jauge indique que le niveau d'huile est bas. Le moteur ne tourne pas à plein régime : Le moteur doit tourner à plein régime lors de l'engagement du carter et tant que celui-ci est engagé. Cela garantit que le moteur fonctionne dans sa plage de régime cible et génère une puissance suffisante à l'actionnement du carter et du système d'entraînement.

  • Entretien de routine : Le tableau d'entretien de routine dans le manuel du propriétaire s'appuie sur des intervalles standard. Il est conçu pour que votre tondeuse fonctionne toujours à son niveau d'efficacité maximum. Le moteur ne fonctionne pas correctement ou efficacement si le filtre à air est sale ou obstrué, si la bougie est encrassée, si le carburant est contaminé ou ancien ou si le filtre à carburant est obstrué.

  • Quantité d'herbe coupée à chaque passage trop importante : La coupe d'une quantité trop importante d'herbe haute peut entraîner le calage du moteur. De manière générale, il convient de réduire de 1/3 la hauteur totale de l'herbe.
Si les solutions ci-dessus ne vous ont été d'aucune aide, vous pouvez faire contrôler votre tondeuse par un revendeur agréé pour diagnostic et réparation.

La prise en charge par la garantie a été refusée et j'ai dû payer mes réparations, pourquoi ?

Notre politique de garantie stipule clairement que si une pièce présente un défaut de fabrication ou de montage (c.-à-d. un défaut matériel ou de fabrication), la garantie couvrira le coût de la réparation, sous réserve que d'autres critères soient remplis, y compris, sans limitation, les critères suivants.

  • Le client doit être le propriétaire d'origine et être en possession d'une facture originale datée.
  • La date de soumission doit se trouver dans la période de garantie telle que déterminée par le type d'utilisation et la période de garantie convenue au moment de l'achat.
  • L'outil doit avoir été entretenu conformément au manuel du propriétaire.
  • L'outil ne doit pas avoir été mal utilisé ou utilisé de manière non conforme à l'objet prévu et pour lequel il est homologué.
  • Les dommages résultant d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation non conforme ou d'un mauvais entretien ne sont pas couverts par la garantie et relèvent de la responsabilité du consommateur.
  • L'incapacité de présenter une facture originale datée annule également aussi l'étude de la prise en charge au titre de la garantie et tous les coûts associés aux réparations relèvent de la responsabilité du consommateur.

VOIR AUSSI...