International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Questions fréquemment posées : Tondeuses autoportées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos des tondeuses autoportées McCulloch.

Les freins de mon tracteur ne fonctionnent pas. Comment puis-je régler les freins ?

Si le tracteur a besoin de plus de 1,50 mètre pour s'arrêter complètement à la vitesse la plus élevée avec le rapport de vitesses le plus élevé sur une surface plane, en béton sec ou pavée, vous devez régler le frein et/ou remplacer les plaquettes de frein.

1. Garez le tracteur sur une surface plane, enfoncez au maximum la pédale d'embrayage/de frein et serrez le frein de stationnement.

2. Débrayez la transmission en plaçant le levier en position « roue libre » ou « désengagée ». Tirez le levier et placez-le dans la fente de désengagement.

3. Poussez le tracteur vers l'avant à la main ; les roues arrière doivent se bloquer et patiner. Si les freins ne se bloquent pas et ne patinent pas, veuillez contacter votre atelier d'entretien agréé local pour procéder au réglage des freins ou au remplacement des plaquettes.

Mon tracteur ne fonctionne pas correctement. Il démarre normalement mais tourne très difficilement et fume. Quel peut être le problème ?

Vérifiez le niveau d'huile. Un trop-plein d'huile dans le moteur peut entraîner une émission de fumée excessive.

Vérifiez le levier du starter et assurez-vous qu'il est en position arrêtée.

Comment puis-je contrôler les freins de mon tracteur tondeuse ?

Étape 1 - Garez le tracteur sur un sol plane et sec pavé ou en béton, puis appuyez à fond sur la pédale de frein d'embrayage et serrez le frein de stationnement.

Étape 2 - Débrayez la transmission en plaçant la commande de roue libre située à l'arrière du tracteur sur la position de transmission désengagée.

Étape 3 - Tirez la commande de roue libre vers l'extérieur et dans la fente et relâchez-la ensuite de façon à ce qu'elle reste en position désengagée.

Étape 4 - Essayez de pousser le tracteur manuellement ; si les roues arrière sont bloquées et dérapent, cela signifie que le frein fonctionne correctement. Si les roues arrière tournent, le frein doit être ajusté ou les patins doivent être remplacés.

Y a-t-il des astuces à connaître avant de remiser mon tracteur pour l'hiver ?

1. Veillez à ce que l'appareil reste couvert pour le protéger de l'humidité.

2. Vidangez tout le carburant du tracteur.

3. Retirez la clé de contact de l'appareil.

4. Assurez-vous que les bouchons à huile et à carburant sont bien installés.

Reportez-vous au manuel du propriétaire ou contactez un atelier d'entretien agréé local pour plus d'informations.

Quel est l'avantage du système d'utilisation en marche arrière ?

La fonction d'inversion du système d'exploitation permet à l'opérateur de l'équipement de tondre en marche arrière. L'activation des fonctionnalités ROS nécessite une décision consciente. L'opérateur doit être parfaitement conscient de son environnement lors de la tonte en marche arrière.

VOIR AUSSI...