International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Questions fréquemment posées : Tondeuses à gazon

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les tondeuses McCulloch.

Que dois-je faire si des mottes d'herbe s'amoncellent sous le carter de coupe et créent un bourrage ?

  • Le carter de coupe n'est pas fixé correctement. L'arrière du carter de coupe doit être 0,5 cm plus haut que l'avant, mesuré aux extrémités extérieures des lames. Le manuel d'instruction de votre tondeuse explique comment effectuer ce réglage.
  • L'herbe est trop humide ou trop haute. Laissez sécher l'herbe ou de coupez-la à une hauteur plus élevée. Réduisez ensuite la hauteur de coupe progressivement jusqu'à ce que l'herbe soit coupée à la longueur voulue. De manière générale, il ne faut jamais couper plus de 1/3 de la longueur de l'herbe.
  • Les lames montées sont inadaptées ou usées. Remplacez les lames par des lames adaptées à la méthode de coupe utilisée.
  • Les lames peuvent être mal montées. Vérifiez que les lames sont montées dans le bon sens.
  • La vitesse du moteur est trop faible. Le moteur doit tourner à plein régime pour atteindre la bonne vitesse de lame.
  • La tondeuse se déplace trop rapidement. Tondez plus lentement.
  • La courroie d'entraînement du carter de coupe est peut-être usée. Remplacez la courroie d'entraînement par une neuve ayant la bonne référence. Vous pouvez acheter cet élément auprès de votre revendeur local.
  • Les trous de ventilation dans l'axe de lame sont peut-être obstrués. Éliminez tous les petits morceaux d'herbe du carter de coupe.
Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter votre revendeur local. Une liste des revendeurs est disponible dans la rubrique Localisation de centre d'entretien.

D'où peut provenir un bruit de cliquetis du moteur ?

Cela est généralement dû à un manque d'huile. Vérifiez la jauge et ajoutez de l'huile si nécessaire.

Si cela ne résout pas le problème, vérifiez que tous les composants externes, tels que le silencieux, le carburateur, les bougies et les câbles sont correctement fixés et serrés.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter votre revendeur local. Une liste des revendeurs est disponible dans la rubrique Localisation de centre d'entretien.

VOIR AUSSI...