International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Comment entretenir votre robot tondeuse

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l'entretien de votre robot tondeuse McCulloch.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE ?

La batterie ne nécessite aucun entretien mais présente une durée de vie limitée de 2 à 4 ans. La durée de vie de la batterie dépend de la durée de la saison et du nombre d'heures d'utilisation quotidienne de ROB. Une longue saison ou de nombreuses heures d'utilisation par jour impliqueront de remplacer la batterie plus souvent. Si les durées de fonctionnement de la tondeuse se raccourcissent entre les charges, cela signifie que la batterie s'use et doit finalement être remplacée. Faites part de ce problème au revendeur McCulloch agréé le plus proche pour la remplacer.

DOIS-JE STOCKER ROB À L'INTÉRIEUR PENDANT L'HIVER ?

Oui. Avant de ranger ROB pour l'hiver, nettoyez-le et essuyez-le, puis stockez-le dans un endroit sec et ne craignant pas le gel. Nous vous recommandons également de stocker la station de charge à l'intérieur pendant l'hiver. Le câble périphérique peut rester dans la pelouse

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DES LAMES ?

La durée de vie des lames est très variable et dépend notamment des facteurs suivants :

  • Temps de fonctionnement et taille de la zone de travail
  • Type d'herbe
  • Type de sol

  • La présence d'objets, tels que des pommes de pin, des jouets, des outils, des pierres, des racines, etc. sur la pelouse est susceptible d'endommager les lames de votre tondeuse. Retirez régulièrement ces objets de la pelouse pour éviter d'endommager votre machine. Vous pouvez facilement remplacer les lames vous-même.

    COMMENT PUIS-JE ENTRETENIR ROB POUR LE GARDER DANS LE MEILLEUR ÉTAT POSSIBLE ?

    Le remplacement régulier des lames sur votre robot tondeuse est essentiel pour maintenir un excellent résultat de coupe. De temps à autre, en fonction de la taille de votre pelouse, vous devez consacrer quelques minutes au nettoyage de l'herbe sur les roues et le châssis ainsi qu'au niveau de la station de charge.

    COMMENT PUIS-JE REMPLACER LES LAMES ET DE QUOI AI-JE BESOIN ?

    Vous pouvez remplacer les trois lames légères en cinq minutes, à l'aide d'un simple tournevis. Veillez à également remplacer les vis et à porter des gants ou protections pour les mains appropriés pendant cette opération.

    ROB TOND-IL PAR TEMPS TRÈS CHAUD ?

    ROB est conçu pour fonctionner à des températures allant jusqu'à environ 45 °C.


    VOIR AUSSI...