International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Comment installer un robot tondeuse ?

L'installation dure 2 à 6 heures, selon la taille et la complexité de la pelouse. Les différentes étapes d'installation sont décrites ci-dessous.

Y A-T-IL UN GUIDE D'INSTALLATION POUR ROB ?

Un tutoriel vidéo en ligne explique comment installer, ROB, le robot tondeuses de McCulloch.

Le câble guide permet de dire à ROB où se trouve la station de charge afin qu'il puisse recharger ses batteries rapidement lorsqu'il en a besoin. Il sert également à guider ROB vers les parties éloignées du jardin afin que le gazon soit tondu de façon uniforme.

COMMENT DOIS-JE INSTALLER LE CÂBLE PÉRIPHÉRIQUE ?

ROB utilise le câble périphérique comme guide. Celui-ci lui indique les zones dans lesquelles il doit travailler. Le câble périphérique doit être installé le long du bord de la pelouse et tout autour de chaque grand objet, comme des arbres ou des haies. Le câble périphérique peut être installé de la façon suivante :

Fixez le fil au sol avec des cavaliers. Il est recommandé de placer des cavaliers sur le câble périphérique si vous voulez procéder à des ajustements au cours des premières semaines d'utilisation du robot tondeuse. Vous pouvez utiliser un marteau ou un maillet en plastique pour fixer les cavaliers fournis avec ROB. Au bout de quelques semaines, le câble sera dissimulé par l'herbe qui aura poussé.

Enterrez le câble. Si vous aérez votre pelouse, il est recommandé d'enterrer le câble périphérique pour éviter de l'endommager. Le câble périphérique doit être enfoncé d'au moins 1 cm dans le sol et de 20 cm au maximum.


OÙ DOIS-JE INSTALLER LA STATION DE CHARGE ?

Lorsque vous recherchez le meilleur emplacement pour votre station de charge, tenez compte des points suivants :

Installez la station de charge sur une surface plane proche d'une prise électrique murale, protégée des jets d'eau (c'est-à-dire des systèmes d'arrosage) et à l'abri de la lumière directe du soleil. Si votre jardin est en pente, il est recommandé d'installer la station de charge dans la partie inférieure du jardin.

Lors de l'installation de la station de charge de ROB, vous devez prévoir 3 mètres d'espace libre devant la station pour permettre à ROB d'entrer facilement. Vous devez également prévoir la pose d'un câble périphérique en droite ligne sur au moins 1,5 mètre de long, à droite et à gauche de la station de charge.

JE SOUHAITE UTILISER ROB DANS MA RÉSIDENCE SECONDAIRE OU LE PARTAGER AVEC UN VOISIN. ROB PEUT-IL FONCTIONNER À DEUX ENDROITS DIFFÉRENTS ?

Oui. Vous aurez besoin de deux stations de charge et de deux installations de boucle. Chaque fois que vous changerez de station de charge, vous devrez synchroniser ROB avec la nouvelle station de charge. Pour rendre l'utilisation plus pratique, nous vous recommandons d'acheter et installer un robot tondeuse à chaque endroit.

Comment dois-je installer le câble guide ?

Le câble guide permet de dire à ROB où se trouve la station afin qu'il puisse recharger ses batteries rapidement lorsqu'il en a besoin. Il sert également à guider ROB vers les parties éloignées du jardin afin que le gazon soit tondu de façon uniforme. Le câble guide est tendu à partir de la station de charge et peut être dirigé vers une partie éloignée de la zone de travail ou passer par un passage étroit avant d'être relié au câble périphérique. Le même rouleau de câble sert au câble périphérique et au câble guide.

COMMENT DOIS-JE RACCORDER LES EXTRÉMITÉS DE CÂBLES ?

Utilisez toujours le raccord sans soudure d'origine pour connecter les extrémités des câbles, par exemple lors du raccordement du câble guide au câble périphérique. Insérez le câble périphérique dans chaque trou du raccord. Insérez le câble guide dans l'orifice central du raccord. Vérifiez que les câbles sont insérés complètement dans le raccord, de sorte que les extrémités soient visibles à travers la zone transparente de l'autre côté du raccord. Utilisez une pince pour comprimer complètement le bouton sur le raccord.


VOIR AUSSI...