International België (nl) Belgique (fr) Česká Republika Danmark Deutschland Eesti Ελλάδα España McCulloch France Français Italia Latvija Lietuva Magyarország Nederland New Zealand Norge Polska Schweiz (de) Suisse (fr) Svizzera (it) Slovenija Slovensko Suomi Sverige United Kingdom United Kingdom Österreich

Ma pelouse est-elle adaptée à un robot tondeuse ?

ROB est adapté à la plupart des jardins tant que celui-ci est conforme aux spécifications des produits. Ci-dessous figurent certaines des questions les plus fréquemment posées par les clients lorsqu'ils envisagent l'achat d'un robot tondeuse McCulloch.

AURAI-JE ENCORE BESOIN D'UNE TONDEUSE ORDINAIRE ?

Non, normalement vous n'avez plus besoin d'une tondeuse ordinaire. Si l'herbe le long des bordures de votre pelouse n'est pas coupée, nous vous recommandons d'utiliser un coupe-herbe pour y remédier.

QUELLE DOIT ÊTRE LA LARGEUR MINIMUM DES PASSAGES DANS MON JARDIN ?

La largeur de passage minimum que ROB peut emprunter est de 150 cm (mur à mur). Cela lui permet d'atteindre facilement les zones de chaque côté du passage.

QU'EN EST-IL DES POMMES DE PIN, BRANCHES D'ARBRE ET FRUITS AU SOL ?

Si ROB rencontre un de ces obstacles, il s'arrête et tond la pelouse dans une autre direction. Afin d'éviter les arrêts inutiles et de maximiser les performances et la durée de vie de ROB, ratissez ou ramassez régulièrement ces obstacles. Ces obstacles sont peu susceptibles d'endommager la tondeuse robot mais peuvent réduire ses performances globales.

MA PELOUSE EST IRRÉGULIÈRE, ROB PEUT-IL LA TONDRE ?

Grâce aux larges roues motrices de ROB, la pelouse n'a plus besoin d'être totalement plane pour que ROB puisse tondre l'herbe. Cependant, il est recommandé d'éviter les trous profonds et de les remplir de terre pour obtenir une surface régulière afin d'éviter que votre robot tondeuse reste coincé.

rob

COMMENT ROB GÈRE-T-IL L'HERBE TRÈS HAUTE ?

Si l'herbe est très haute et épaisse, vous devez augmenter la hauteur de coupe pour le premier passage, puis la réduire graduellement jusqu'au niveau souhaité. En fonctionnement normal, ROB n'a généralement pas besoin de couper d'herbe haute puisqu'il entretien en permanence un gazon bien coupé. Si l'herbe est très longue à la première utilisation, ROB peut avoir du mal à couper le gazon. Dans ce cas, il est recommandé de couper d'abord le gazon avec une tondeuse ou un coupe-herbe avant d'installer le robot.

ROB TOND-IL SOUS LA PLUIE ?

Oui. ROB résiste aux intempéries et peut couper l'herbe sous la pluie. Il est toutefois recommandé de placer ROB en intérieur lors de conditions météorologiques extrêmes, telles que des pluies torrentielles et des tempêtes. Si des orages sont prévus, veillez à débrancher tous les fils connectés à la station de charge.

QUELLE SURFACE MAXIMUM ROB PEUT-IL TONDRE ?

ROB, le robot tondeuse McCulloch, peut tondre des pelouses jusqu'à 1 000 m2*, selon la complexité de votre jardin.

QUELLE INCLINAISON MAXIMUM LE SOL DOIT-IL AVOIR POUR POUVOIR ÊTRE ENTRETENU PAR ROB ?

ROB peut tondre des pelouses en pente jusqu'à 25 %. Au niveau du câble périphérique, l'inclinaison maximale doit être de 10 %.

robotic lawnmower

VOIR AUSSI...